Afrique du Sud et Namibie

Afrique du Sud et Namibie

Pour groupes constitués de 10 personnes au minimum


1er jour : PARIS / CAPE TOWN
Envol à destination de Cape Town (Le Cap). Dîner et nuit à bord.

2ème jour : CAPE TOWN
Arrivée à Cape Town et accueil par votre guide francophone. Départ vers le centre ville. Fin de matinée libre pour vous détendre. Réunion avec votre encadrement en début d'après-midi. Départ vers 16h00 pour visiter une des plus belles villes au monde, Le Cap. Départ pour le Waterfront afin de passer un moment sympathique dans les bars et les pubs.

3ème jour : JOURNEE VERS LE CAP DE BONNE ESPERANCE (150 km)
Vers 09h00, départ pour aller récupérer les motos. Départ en direction de False Bay puis Fish Heok et Simon's Town pour arriver au Cap de Bonne Espérance. Puis arrêt à Boulders Beach pour voir les pingouins.

4ème jour : CAPE TOWN / WELLINGTON / COL DE BLAINSKOOF / TULBAGH (210 km environ)
Départ en direction de Paarl, jolie petite ville réputée pour ses vins, l'une des fiertés de l'Afrique du Sud. Visite du petit bourg et arrêt si vous le souhaitez pour une petite dégustation. Puis, route vers Wellington, également très réputée pour ses vignobles. Continuation en direction de Turbagh en empruntant le spectaculaire col de Blains Koof. Arrivée à Tulbagh, très jolie petit village ayant gardé beaucoup de maisons hollandaises.

5ème jour : TULBAGH / PORTERVILLE / PIKETBERG / CLANWILLIAM / CALVINIA (370 km environ)
Départ pour Clanwilliam par la N44 en traversant le col de Nuwerkloof, puis après quelques kilomètres, un autre col, le Piekenierskloof vous attend. Puis par la N7, continuation vers Clanwilliams et Vanrynsdorp pour Calvinia.

6ème jour : CALVINIA / BRANDVIEI / UPINGTON (485 km)
Départ de Cavinia et traversée du Namaqualand, région semi-désertique où surgissent de grands pitons rocheux en granit. Au milieu de ces «Koppies» la grande savane est la patrie des moutons et des éleveurs de chèvres. Notre itinéraire longera la Rivière Orange, qui sert de frontière avec la Namibie. Route vers Brandvlei et Kenhardt en direction d'Upington. Avant d'arriver sur Upington, détour pour admirer les chutes d'eau de Augrabies, juste à côté de la frontière, et se déversant dans la rivière Orange.

7ème jour  : UPINGTON / GRUNAU / CANYON DE FISH RIVER (370 km)
Nous partons aujourd'hui pour la Namibie ! Passage par Grünau et 125km après Upington, nous passerons la frontière et entrerons en Namibie, en plein Kalahari, région désertique située dans le Sud Ouest de la Namibie et considérée comme un des plus vieux désert au monde. Arrivée au fabuleux Fish River Canyon. Arrivée en fin de journée au Canyon Lodge de Fish river Canyon, située dans la réserve privée de Gondwana de 53.000 Ha à 20 km environ du point de vue principal sur le Fish River Canyon !

8ème jour : CANYON DE FISH RIVER / AI AIS / NOORDOEWER / SPRINGBOK  (305 km)
Route par les pistes le long de la partie orientale du Canyon puis en direction du sud. Arrivée à Ai-Ais, autre partie du Canyon avant de retraverser la frontière Namibienne. Route en direction de Springbok. Une ou deux bonnes bières dans un pub Sud Africain en fin de journée ne seront pas de trop après cette journée au grand air.

9ème jour : SPRINGBOK
Après ces longues chevauchées, un peu de repos ne fera pas de mal. Néanmoins, si le coeur vous en dit ou si la poignée vous démange, possibilité de se rendre en bord de mer, à Kleinzee, située à 75 km environ à l'Ouest, région également connue pour ses mines de diamants ! En fin de journée, départ pour admirer un superbe coucher de soleil.

10ème jour : SPRINGBOK / GARIES / CLANWILLIAM / LAMBERT'S BAY (420 km)
Journée de descente vers le Sud et où vous allez quitter les montagnes. Passage par les villes de Kamieskron et Garie, en partie par de petites routes mais également par la N7 pour arriver au très joli village de Lambert's Bay. Arrivée à Lambert's Bay, un de ces petits villages côtiers au port naturel qui se sont développés lentement depuis des années.

11ème jour : LAMBERT'S BAY / SALDANHA / DARLING / CAPE TOWN (290 km)
Départ pour notre dernière journée et retour vers Cape Town ! Par de petites routes et des pistes, passage par Vredenburg et Langebaan avant d'arriver à Darling, petit bourg ayant la singularité d'abriter une scène de théâtre satirique très connue en Afrique du Sud ! La ville du Cap est à désormais une heure de route. Restitution des motos puis transfert vers votre hôtel. Dîner d'adieu dans un restaurant typique du Waterfront.

12ème jour : CAPE TOWN / EUROPE
Transfert vers l'aéroport du Cap. Envol à destination de l'Europe et transit.

13ème jour : PARIS
Arrivée à Paris en fin de matinée.


Tarif sur demande : nous consulter

Modèles de motos disponibles sur ce circuit : BMW GS

Posez une question sur ce circuit ?
Tous les champs avec un astérisque doivent être remplis
1000 caractères restants
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion client d'All Ways on Wheels. Le destinataire est le responsable de traitement des données clients d'All Ways on Wheels. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant votre demande par le biais de ce formulaire

Les New's

Ce site utilise des cookies pour vous permettre une meilleur navigation sur nos pages et pour son amélioration, ainsi que pour créer des statistiques de fréquentation de manière totalement anonyme. Aucun cookie n'est installé à des fins de suivis publicitaires ou similaires.