La magie du Grand Nord

voyage et circuit à moto aux USA et au Canada et la magie de l'Alaska

Magie du Grand Nord


Pour groupes constitués de 10 personnes au minimum


1er jour : PARIS / ANCHORAGE
Décollage vers Anchorage avec changement d'appareil. Transfert en minibus privée à l’hôtel. Anchorage est située au sud de la partie centrale de l’Alaska. Elle est en fait enclavée entre les deux bras du Cook Inlet et les imposantes Montagnes Chugach qui offrent à la ville une magnifique toile de fond.

2ème Jour : ANCHORAGE / PARC DENALI
(240 miles / 385 kms)

Transfert en bus vers le loueur de motos. Départ vers la Vallée de Matanuska avec arrêt dans le petit hameau de Talkeetna qui ressemble à l’image que de nombreux visiteurs se font d’une petite ville de l’Alaska. Continuation vers le Mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6194 mètres). Nuit à proximité du Parc Denali.

3ème Jour : PARC DENALI
Aujourd’hui, visite en navette du Parc Denali afin de découvrir sa faune et sa flore. Le parc est situé au centre de l’Alaska et il comprend le Mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6194 mètres). Il s’étend sur 24 585 km², soit la taille de quatre départements français. Continuation vers Wonder Lake, lac créé par la fonte des glaciers qui vous offrira une vue imprenable sur le mont McKinley et la chaîne d’Alaska.

4ème Jour : PARC DENALI / FAIRBANKS (121 miles / 195 kms)
Départ vers Nenana. Arrêt possible pour visiter le Musée du Rail. Nenana est un ancien camp de construction du chemin de fer dont la réputation est beaucoup plus grande que sa population ! Continuation vers Fairbanks, surnommé « Golden Heart City ». Balade en ville où vous pourrez découvrir l’université et le Musée du Nord, retraçant l’histoire et la culture des cinq grandes régions d’Alaska.

5ème Jour : FAIRBANKS / BEAVER CREEK (315 miles / 500 kms)
Route vers North Pole, considérée comme la ville du Père Noël qui conserve l’esprit de Noël toute l’année avec ces décorations ! Nous reprendrons ensuite la route jusqu’au Trans-Alaska Pipeline, oléoduc américain qui relie les champs pétroliers du nord de l’Alaska à un port de mer d’où le pétrole peut être acheminé pour raffinage. Traversée du Tétlin Wildlife Refuge. Passage de la frontière canadienne.

6ème Jour : BEAVER CREEK / HAINES (325 miles / 530 kms)
Route le long du Parc National de Kluane d’où vous apercevrez le Mont Logan culminant à 5959 mètres, la plus haute montagne du Canada et appartenant à la chaine de Montagne Saint Elias. C’est une terre de montagnes, de champs de glace et de vallées avec diverses espèces de plantes et d’animaux. Passage de la frontière et retour en Alaska. Route jusqu’à Haines où vous pourrez visiter la réserve des Aigles chauves.

7ème Jour : HAINES / SKAGWAY
Balade dans Haines et découverte de Fort William H. Seward, le dernier des 11 postes militaires établis en Alaska durant la ruée vers l’or puis visite du Totem Village. Traversée en bateau du Lynn Canal, le plus profond des fjords d’Amérique du Nord. Une histoire mouvementée, peu de pluie et beaucoup de navires de croisière font de Skagway une des villes les plus intéressantes à visiter.

8ème Jour : SKAGWAY / WHITEHORSE (105 miles / 175 kms)
Départ vers le Klondike, vestige de l’époque de la ruée vers l’or. Passage du White Pass, une des deux principales routes utilisées par les prospecteurs d’or. Retour au Canada et arrivée à Whitehorse. La ville est entourée de sentiers de randonnée pédestre et de promenades sur les rives du fleuve Yukon qui coule à ses pieds. Elle se trouve sur le territoire ancestral de deux Premières nations – les Kwanlin Dun et les Ta’an Kwach’an.

9ème Jour : WHITEHORSE / DAWSON CITY (330 miles / 530 kms)
Traversée du Klondike et arrivée à Dawson City. N’hésitez pas à aller faire un tour au célèbre Saloon Casino Diamond Tooth Gerties, visiter le Musée des Chercheurs d’or ou la Cabane de l’écrivain Jack London. Habités de rêves dorés et encouragés par les histoires sur les nouveaux riches, des milliers de mineurs ont surmonté le défi que représentait la traversée du col Chilkoot et bravé les eaux tumultueuses du fleuve Yukon afin de se rendre à Dawson.

10ème Jour : DAWSON CITY / TOK (190 miles / 300 kms)
Route vers l’Alaska et traversée de la frontière. Passage par Chicken, ancien camp minier et site classé comme ville fantôme aux Etats-Unis. Continuation vers Tok, connue comme la "capitale du chien de traîneau de l’Alaska" où beaucoup de ses habitants sont impliqués dans cette activité.

11ème Jour : TOK / VALDEZ (260 miles / 410 kms)
Route vers Glennallen, situé au bout du Parc National de Wrangell St Elias, de loin le plus grand des parcs nationaux des Etats-Unis, près de six fois la taille de Yellowstone. Vous verrez les montagnes au-delà des montagnes, des glaciers et des rivières. Route vers Valdez, le plus important port de pêche de l’Etat. Son coeur, comme tant d’autres villes côtières d’Alaska, est composée d'un petit port de plaisance situé le long de son front de mer.

12ème Jour : VALDEZ / WHITTIER / ANCHORAGE (65 miles / 100 kms)
Traversée de Prince William Sound en ferry pour une excursion d’observation des glaciers. Vous pourrez admirer le littoral déchiqueté, les îles et les fjords. Arrivée à Whittier, une petite ville en contrebas d’un glacier qui attire un grand nombre de visiteurs durant l’été à la recherche de la nature sauvage de l’eau, de la glace et du granit qui se trouve au-delà de ses rives. Route vers le glacier de Portage, le plus important des glaciers de cette vallée. Continuation vers Anchorage.

13ème Jour : ANCHORAGE / EUROPE
Départ très matinal vers l’aéroport en bus puis envol à destination de l’Europe avec changement d'appareil.

14ème Jour : PARIS
Arrivée à Paris Roissy CDG.


T
arif sur demande : nous consulter

Modèles de motos disponibles sur ce circuit : Harley-Davidson, BMW 1200 ou 800 GS.

Posez une question sur ce circuit ?
Tous les champs avec un astérisque doivent être remplis
1000 caractères restants
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion client d'All Ways on Wheels. Le destinataire est le responsable de traitement des données clients d'All Ways on Wheels. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant votre demande par le biais de ce formulaire

Les New's

Ce site utilise des cookies pour vous permettre une meilleur navigation sur nos pages et pour son amélioration, ainsi que pour créer des statistiques de fréquentation de manière totalement anonyme. Aucun cookie n'est installé à des fins de suivis publicitaires ou similaires.