Le Japon

Banzai au Pays du Soleil Levant

 

Du Vendredi 7  au Jeudi 20 Avril 2017
Du Vendredi 22 Septembre au Jeudi 5 Octobre 2017

1er Jour : Vendredi : PARIS / TOKYO
Convocation des participants à l’aéroport de PARIS Roissy CDG. Envol à destination de Tokyo à la mi-journée. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

2ème Jour : Samedi : TOKYO
Accueil par le guide local et transfert vers l’hôtel en autocar privé. La visite du quartier populaire d’Asakusa et du temple Sensoji vous plongera le reste de l’après-midi dans le japon populaire.

3ème Jour : Dimanche : TOKYO / HAKONE (125 km)
Après un petit briefing vous vivrez votre première expérience au sein du trafic urbain de la plus grande mégalopole au monde.  En passant sur le « Rainbow bridge » vous pourrez contempler la baie de Tokyo. Vous dînerez en tenue Yukata si vous le souhaitez et profiterez à votre guise des sources d’eau chaude du ryokan.

4ème Jour : HAKONE / HAMAMATSU (249 km)
La traversée des champs de culture de thé vert, à perte de vue, situés sur les flancs du Volcan et le Mont Ashitaka ne manqueront pas de graver à jamais des images exceptionnelles dans votre mémoire. Déjeuner et visite du musée du thé à Shizuoka avant de reprendre la route vers Hamamatsu par le bord de mer.

5ème Jour : HAMAMATSU / KUMANO (270 km)
La route vers Cape Irago, où vous prendrez le ferry, vous aura conduit au préalable à la traversée de charmants petits villages, de culture maraichère et de pécheurs. Durée de la traversée 40 mn avant d’arriver à Isé-Mie, haut lieu des sanctuaires Shinto.

6ème Jour : KUMANO / MONT KOYA (160 km)
Les routes vous conduiront en cette journée au cœur du Kansai. Vous arriverez au Mont Koya, haut lieu et berceau du bouddhisme Shingon. Vivez une soirée et un diner inoubliables au Shukubo avec les moines selon leurs strictes traditions.

7ème Jour : MONT KOYA / NARA (80 km)
Avant le départ pour Nara, vous visiterez, au sein d’une forêt de cryptomerias centenaires, l’Okuno-in, un immense cimetière avec près de 200 000 pierres tombales de samouraïs, de personnalités et de gens ordinaires. Laissez-vous imprégner des sensations étranges de ce lieu.

8ème Jour : NARA / KYOTO (127 km)
Départ pour Iga-Uneo, qui fut un des berceaux du Ninjutsu depuis le XII siècle. Visite du musée ninja. Visite du temple bouddhiste Byodo-In, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et qui date du XI siècle.

9ème Jour : KYOTO / KYOTO (45 km)
En début de matinée vous découvrirez le Kinkaku-ji et son fabuleux jardin. Reste de la journée libre.  Un circuit pédestre vous sera remis, il vous conduira à votre guise à travers le merveilleux centre historique de l’ancienne capitale.

10ème Jour : KYOTO / GIFU (200 km)
En empruntant une belle route de crête avec vue sur Kyoto, cette matinée vous conduira au château de Hikone. Départ et visite du château et de ses quartiers environnants avant de reprendre la route vers votre prochaine soirée étape à Gifu.

11ème Jour : GIFU / SUWA (240 km)
Vous découvrirez 2 magiques et pittoresques villages au charme d’antan ainsi que les vestiges de la route Nakasendo, un chemin pavé qui reliait les deux capitales Tokyo à Kyoto à l’époque Edo. Vous rejoindrez votre hébergement situé à dans la région de Chino où vous pourrez pleinement profiter des sources d’eau chaudes naturelles et relaxantes dans un très beau ryokan.

12ème Jour : SUWA / TOKYO (245 km)
Cette dernière journée à moto vous conduira vers Kosu Farm à travers de belles routes des Alpes Japonaises pour finalement arriver à Tomioka. Cette charmante bourgade abrite une ancienne filature et culture de vers à soie, fruits de la collaboration commerciale entre la France et le Japon. Restitution des motos.

13ème Jour : TOKYO
Un metro-pass vous sera délivré pour circuler librement dans la capitale et vivre à votre convenance et de vos centres d’intérêts, au rythme des célèbres quartiers de Shibuya et son carrefour où se retrouvent les jeunes Tokyoïtes, Shinjuku, haut lieu des grattes ciel, Roppongi pour sa vie nocturne, Harajuku connu pour être le temple de la culture japonaise, le quartier français Kagurazaka ou de bien d’autres encore…

14ème Jour : TOKYO  / PARIS
Déjà s’achève ce merveilleux voyage, dernier petit-déjeuner local avant le départ en bus privé vers l’aéroport de Tokyo. Déjeuner et diner à bord. Arrivé le même jour en soirée à Paris.

Tarif à partir de 5.125 € par personne

Modèles de motos disponibles sur ce circuit : Harley-Davidson Sproster, Honda CB 1000,  Kawasaki W800, Royal Enfield 500, Harley-Davidson Roadking, Heritage Softail, Dyna Low Rider, Honda F6B, Harley-Davidson Electra Glide et Road Glide, Honda GoldWing 1800

 

 

Les New's

Ce site utilise des cookies pour vous permettre une meilleur navigation sur nos pages et pour son amélioration, ainsi que pour créer des statistiques de fréquentation de manière totalement anonyme. Aucun cookie n'est installé à des fins de suivis publicitaires ou similaires.