Le Nord Vietnam

Découverte du Nord Vietnam


Du Mardi 17 Septembre au Mardi 1er Octobre 2019

 
1er Jour : PARIS / NUIT A BORD
Envol à destination de Hanoi. Repas et nuit à bord.

2ème Jour : HANOI
Arrivée à l’aéroport International d’Hanoï. Accueil de votre guide local francophone puis transfert vers le centre ville. Une première approche du pays en effectuant une visite de la ville à pied. Votre premier contact avec la péninsule indochinoise se fera à Hanoi, capitale politique et administrative du Vietnam réunifié. Non loin de là, vous parviendrez au lac de l’Epée Restituée (Hoan Kiem) avec sa pagode Ngoc Son où l’on accède par un pont de bois rouge.

3ème Jour : HANOI / VU LINH (180 km)
Prise en main des motos. Vous traverserez des rizières, des petits villages et des collines couvertes de théiers pour rejoindre le Lac Thac Ba. Découverte du Lac en petit bateau à moteur. La région abrite un certain nombre de groupes ethniques minoritaires, notamment les Dao, mais aussi Tay, Nung, Thai, Muong, Giay et d’autres qui habitent le long des rives du lac et vivent de la pêche. Vous passerez la nuit dans une maison traditionnelle sur pilotis de l'ethnie Dao à pantalon blanc.

4ème Jour : VU LINH / BAC HA (190 km)
Vous longerez le lac pour apercevoir quelques villages ethniques avec leurs maisons sur pilotis posées sur les berges. Puis ce seront des collines d'eucalyptus et d'acacia. La montée vers le nord pour atteindre Quang Binh puis Bac Ha se fera par des petites routes peu fréquentées et pittoresques qui vous réconcilient au besoin avec Dame nature ! Bac Ha est la capitale de la région des Hmong fleuris, l'une des 54 minorités du Vietnam et des six groupes de Hmongs. Vous vous installerez chez une famille Tay où vous passerez la nuit.

5ème Jour :  BAC HA
Vous partez ce matin pour rejoindre le marché de Can Cau, une attraction immanquable de la journée. Situé dans les montagnes près de la frontière chinoise, il s’agit d’un marché de plein air très pittoresque mais surtout très animé.
Retour à Bac Ha. Randonnée de 3 à 4 h Pour découvrir les villages alentours. Pour ceux qui ne souhaitent pas marcher, plusieurs options dont la préparation du dîner avec votre famille d'accueil.

6ème Jour : BAC HA / PAN HOU (120 km)
Après le petit déjeuner, vous commencerez par la visite du marché du dimanche de Bac Ha qui est le plus grand marché ethnique de la région. Dans leur costume traditionnel colorant le marché, plusieurs ethnies Hmong fleur, Dzao noirs, Phu La et Tay viennent vendre ou acheter diverses marchandises pour la semaine. Départ en direction de la région la plus reculée et la plus au Nord au pays, vous traverserez les régions frontalières avec la Chine comme le village de Lung Phin, Nan Ma en longeant la rivière Chay. Nuit dans un bel écolodge.

7ème Jour : PAN HOU / NAM DAM (140 km)
Un voyage à Ha Giang, loin des foules de touristes, est vivement recommandé pour ceux qui cherchent la vraie beauté authentique du Vietnam. Nam Dam, le village des Dao à longue tunique est ce soir notre havre de paix ! Nuit chez une famille.

8ème Jour : NAM DAM / DONG VAN / MEO VAC
(120 km)
Vous rejoindrez les Hmong bleus du village de Lung Tam pour découvrir leur activité artisanale du tissage du chanvre par les femmes du village. Vous continuerez sur une route en lacet menant sur le plateau géologique Dong Van (classé par l’Unesco en 2010) pour visiter l’ancien château du roi des Hmong. Vous arriverez à Meo Vac pour passer la nuit à l’hôtel. 

9ème Jour : MEO VAC / BA BE (235 km)
Vous rejoindrez la ville de Bao Lac.  Vous ferez un détour pour visiter le village des Lolo noirs de Coc Xa? rendu célèbre par une émission de la télévision française et où fût accueilli le non moins célèbre rugbyman Frédéric Michalak. Vous prendrez la direction de Ba Be (parc naturel composé d’un lac entouré de montagnes karstiques recouvertes de végétation luxuriante). Vous arriverez au village Pac Ngoi de l’ethnie Tay pour vous installer pour la nuit dans leur maison sur pilotis. 

10ème Jour : BA BE
Vous monterez à bord d’un bateau pour découvrir le lac Ba Be et ses alentours.  Plus grand lac naturel du nord du Vietnam, le lac de Ba Be nous offre une vision presque « mystique » de l’endroit ! Vous visiterez la grotte Puong traversant la montagne de part en part et abritant une importante colonie de chauves-souris de 18 espèces différentes. Nouvelle soirée et nuit chez l'habitant.

11ème Jour : BA BE / HANOI  (235 km)
Vous vous dirigerez vers la grotte Hua Ma (500 mètres  de long sur 50 mètres de large) pour la visiter.  Hua Ma à la commune de Quang Khe est classée parmi les plus belles et intéressantes grottes du parc national en raison de ses magnifiques stalactites et de la légende qui a été racontée pendant des générations. Arrivés à Hanoï vous restituerez vos motos.

12ème Jour : HANOI / BAIE DE LAN HA
C'est en voiture 4x4 ou minibus que vous quitterez Hanoï en direction de Hai Phong. De là vous emprunterez le ferry qui vous déposera sur l'île de Cat BA. Vous embarquerez ensuite sur votre jonque.
Déjeuner à bord puis croisière dans la baie de Lan Ha. Certaines personnes pensent que la baie de Lan Ha est plus magnifique encore que la baie d'Halong. Visite de grottes avant de continuer la navigation plus au nord jusqu'à la plage de Bai Trai Dao (Trois Pêches). Dîner et nuit à bord de votre jonque.

13ème Jour : BAIE DE LAN HA / NINH BINH (170 km)
Pour les amateurs de photos ou de romantisme, le lever matinal permet d’apprécier un lever de soleil sur la baie. La croisière se poursuit au sein de cette multitude d’îlots jusqu’au petit village de Viet Hai où une balade à vélo est proposée. Débarquement à Ben Beo puis direction Ninh Binh en voiture. Nuit à l'hôtel.

14ème Jour : NINH BINH / HANOI
(150 km) / EUROPE
Retour vers Hanoï en passant par Tam Coc, surnommée la baie d’Halong terrestre (à la manière de la Baie d’Halong maritime), des centaines de pitons karstiques sortent de terre et créent un paysage aussi insolite qu’exceptionnel. Promenade en barque sur la rivière Ngo Dong puis à vélo au travers des villages et rizières. Puis retour vers l'aéroport international. Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.

15ème Jour : PARIS
Arrivée à Roissy CDG en matinée.

 

Tarif pilote : 2.950 €
Tarif passagère (à moto ou en voiture) : 2.350 €

Modèles de motos disponibles sur ce circuit : motos de type Trail CFR 250cc Honda

Posez une question sur ce circuit ?
Tous les champs avec un astérisque doivent être remplis
1000 caractères restants
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion client d'All Ways on Wheels. Le destinataire est le responsable de traitement des données clients d'All Ways on Wheels. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant votre demande par le biais de ce formulaire

Destinations

Les New's

Ce site utilise des cookies pour vous permettre une meilleur navigation sur nos pages et pour son amélioration, ainsi que pour créer des statistiques de fréquentation de manière totalement anonyme. Aucun cookie n'est installé à des fins de suivis publicitaires ou similaires.