Adelaide à Darwin en 4X4

D'Adelaide à Darwin en 4X4

Pour groupes constitués de 10 personnes au minimum


1er jour : PARIS / SINGAPOUR NUIT EN VOL
Envol à destination de Singapour avec une escale. Nuit à bord.

2ème jour : SINGAPOUR / ADELAIDE NUIT EN VOL
Arrivée à Singapour. Transit puis envol à destination d’Adelaïde. Nuit à bord.

3ème jour : ADELAIDE
Arrivée à Adelaïde. Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Matinée et déjeuner libres. Dans l’après-midi, départ en car pour une découverte d’Adelaïde.

4ème jour : ADELAIDE
Matinée libre. Dans l’après-midi, prise en main de vos 4x4. En fin d’après-midi, vous retrouverez votre chef de convoi au pub et c’est autour d’une bière qu’il vous parlera du programme des jours à venir.

5ème jour : ADELAIDE / WILPENA
Départ pour Wilpena Pound et Flinders Ranges National Park. Wilpena Pound se situe au coeur du parc national des Flinders Ranges et est un des sites naturels le plus connu de l’Australie du Sud, un amphithéâtre naturel aux dimensions gigantesques. C’est ici que commence vraiment le “Outback”. Dîner et nuit en bivouac. Les repas seront préparés par votre cuisinière personnelle qui vous suivra tout au long de ce voyage

6ème jour : WILPENA / ARKAROOLA
Reprise de votre périple vers Arkaroola qui regorge de montagnes aux contours déchiquetés, d’imposants pics de granite, de gorges magnifiques, de points d’eau et d’une faune abondante. Et comme partout dans l’Outback de l’Australie du Sud, les ciels nocturnes d’Arkaroola scintillent d’étoiles. Dîner et nuit en bivouac

7ème jour : ARKAROOLA / WILLIAM CREEK
Ce matin vous retrouvez le Oodnadatta Track, piste légendaire dont un tronçon longe l'ancienne ligne de la voie ferrée du Ghan (train traversant tout le centre de l’Australie). Arrivée à William Creek, la plus petite ville d’Australie, avec ses 10 habitants au dernier recensement. Ici, le relais routier fait aussi office de poste, de supermarché, d’hôtel… Dîner et nuit en bivouac.

8ème jour : WILLIAM CREEK / COOBER PEDY
Direction Coober Pedy, la ville la plus étrange de l’Outback ! Coober Pedy produit 80% des opales du monde et est entourée de centaines de puits de mine à ciel ouvert avec leurs monticules de déchets minéraux extraits du sous-sol et qui ressemblent étrangement à des cratères lunaires. Dîner et nuit en bivouac.

9ème jour  : COOBER PEDY / OODNADATTA
Ce matin, visite des Breakaways, chaines de collines non loin de Coober Pedy puis route vers Oodnadatta. Dîner et nuit en bivouac.

10ème jour : OODNADATTA / FINKE
Continuation vers Finke, aux portes du désert du Simpson. Vivre ces quelques heures de route quotidiennes, c'est aussi vivre la véritable Australie, un peu à l'écart du confort et des mirages touristiques. Dîner et nuit en bivouac.

11ème jour : FINKE / AYERS ROCK
Ce matin vous retrouverez la Stuart Highway, route rectiligne qui traverse le centre du pays. Vous y croiserez certainement ces géants de la route, les trains routiers, ces énormes camions de 54 mètres de long. Arrivée à Ayers Rock en fin d’après-midi pour assister au coucher du soleil sur Uluru. Dîner et nuit : bivouac.

12ème jour : AYERS ROCK / KINGS CANYON
Route vers Kings Canyon, de formidables parois multicolores, jonchée de galets gigantesques. Dîner et nuit en bivouac à Kings Creek Station.

13ème jour: KINGS CANYON / ALICE SPRINS
Route vers Alice Springs. « Alice » comme les Australiens appellent familièrement la ville, est la capitale indiscutable du « Red Centre ». Dîner dans un restaurant typique de l’Outback. Nous vous proposons de passer cette nuit et la suivante dans un hôtel 3*** .

14ème jour : ALICE SPRINGS
Visite de quelques lieux caractéristiques d'Alice Springs, que vous apprécierez d’autant mieux maintenant que vous avez traversé ces énormes étendues ! Déjeuner et après-midi libre pour faire du shopping ou visiter les galeries d’art aborigène.

15ème jour : ALICE SPRINGS / YUENDUM
Ce matin départ pour la communauté aborigène de Yuendumu (sous réserve d’autorisation), via la piste du désert de Tanami. Cette piste fut autrefois empruntée régulièrement par les “drovers”, ces cowboys chargés de déplacer le bétail depuis la ferme jusqu'au point de vente, Alice Springs ou Katherine. Yuendumu est la plus grande communauté aborigène du centre de l’Australie et est composée d’environ 690 personnes au dernier recensement, de langue Walpiri. Dîner et nuit en bivouac.

16ème jour : YUENDUM / RABBIT FLAT
Continuation de la piste jusqu’à Rabbit Flat, relais routier au milieu de nulle part, le Bagdad Café du coin (moins de circulation cependant). Dîner et nuit en bivouac.

17ème jour : RABBIT FLAT / LAJAMANU
Passage par Lajamanu, autre communauté connue pour ses peintures. Visite du centre d'art (sous réserve des autorisations). Dîner et nuit en bivouac.

18ème jour : LAJAMANU / KATHERINE
Route vers Katherine, célèbre pour son enfilade de Gorges (13 au total). Vous laissez le désert derrière vous pour arriver dans une région tropicale. Dîner et nuit en bivouac.

19ème jour : KATHERINE / KAKADU
Ce matin, visite des gorges en canoë, puis départ vers le Parc National de Kakadu inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco. En route, vous verrez de nombreuses cascades permettant des bains rafraichissants. Ces cascades sont dépendantes de l'eau tombée lors de la saison des pluies. En fin d’après-midi, croisière sur le lagon de Yellow Water pour repérer les crocodiles d'estuaires et d’innombrables oiseaux aquatiques de toutes sortes qui dépendent de ces points d’eau permanents. Dîner et nuit en bivouac.

20ème jour : KAKADU
Véritable musée naturel, le parc national de Kakadu, offre une palette incroyable de paysages naturels sur 20 000 km2. Visite de Nourlangie et de Ubirr Rock, superbe plateau surplombant les plaines inondables et recélant de nombreuses peintures rupestres. Dîner et nuit en bivouac (la dernière !)

21ème jour: KAKADU / DARWIN
Route vers Darwin, aux portes de l’Asie et à la population très cosmopolite et colorée. Nuit à l’hôtel.

22ème jour: DARWIN
Matinée et déjeuner libres. Darwin est la capitale du Nord de l’Australie, une ville assez surprenante, moderne, jeune et animée où règne une atmosphère détendue. Restitution des véhicules. En fin d’après-midi, vous assisterez au coucher du soleil sur la mer de Timor, avec un verre de pétillant australien pour fêter votre périple. Diner d’adieu dans un restaurant local.

23ème jour: DARWIN / SINGAPOUR / EUROPE NUIT EN VOL
Matinée et déjeuner libres pour une dernière visite personnelle. Transfert vers l’aéroport en début d’après-midi et envol à destination de Singapour. Transit puis envol à destination de l'Europe. Nuit à bord.

24ème jour: PARIS
Arrivée à Paris en début de matinée.


Tarif sur demande : nous consulter

Posez une question sur ce circuit ?
Tous les champs avec un astérisque doivent être remplis
1000 caractères restants
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion client d'All Ways on Wheels. Le destinataire est le responsable de traitement des données clients d'All Ways on Wheels. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant votre demande par le biais de ce formulaire

Les New's

Ce site utilise des cookies pour vous permettre une meilleur navigation sur nos pages et pour son amélioration, ainsi que pour créer des statistiques de fréquentation de manière totalement anonyme. Aucun cookie n'est installé à des fins de suivis publicitaires ou similaires.