Splendeurs du Maroc

Splendeurs du Maroc

Pour groupes constitués de 10 personnes au minimum


1er Jour : BARCELONE / NUIT EN MER
Convocation des participants au port de Barcelone en fin de matinée et embarquement à bord du ferry. Dîner et nuit à bord

2ème Jour : TANGER
Arrivée en début d'après-midi au port de Tanger. Accueil par votre guide local et visite de la ville. Bâtie en amphithéâtre autour d'une baie donnant sur le détroit de Gibraltar, Tanger se situe aux frontières de l'Europe et du Maghreb. Visite de la Médina à partir de la place du Grand Socco. 

3ème Jour : TANGER / CHEFCHAOUEN / MEKNES (325 Km ou 5h00 de route)
Départ pour Chefchaouen. Cette ville est la plus jolie des cités rifaines, entre ses placettes aux arbres biscornus et ses ruelles pavées qui grimpent à flanc de colline, elle a longtemps été une ville interdite. Déjeuner au Riad Casa Hassan. Continuation vers Meknes avec arrêt à Volubilis. Visite des ruines romaines. Sur une colline au milieu d’une plaine fertile se dressent les ruines romaines les plus étendues et les mieux préservées de tout le Maroc.

4ème Jour : MEKNES / FES (60 Km ou 1h30 de route)
Visite de la ville de Meknes, caractérisée par sa triple enceinte de 40 km. La Place El Hedim, Bab Khémis, Bab Mansour qui est sans doute l'une des plus belles portes au Maroc, le Mausolée Moulay Ismaïl, la seule mosquée accessible aux non musulmans en dehors de la Grande Mosquée Hassan II. Continuation vers Fès et déjeuner dans un ancien Palais de la médina. Visite de Fès, la capitale spirituelle du Maroc et certainement la plus belle des Villes Impériales. Découverte de la Médina ou "Fès El Bali" et ses monuments historiques.

5ème Jour : FES / MIDELT / ER RACHIDIA / ERFOUD (445 Km ou 6h30 de route)
Départ matinal vers le sud avec une traversée de l'Atlas jusqu'à Midelt. Passage du col du Tizin'Talrhemt avant de redescendre sur
Er Rachidia le long de la vallée du Ziz en passant par le Tunnel du Légionnaire, construit par les Français dans les années 1920. Tour d’orientation de l'ancienne capitale du Tafilalet. Dépôt des motos dans un garage sécurisé. Prise en charge par des 4x4 et départ par les pistes à travers le reg pour rejoindre les dunes de Merzouga avec découverte de l'erg Chebbi et ses dunes, dont certaines sont hautes de 250 m. Un premier aperçu du Sahara! Installation à notre bivouac suivi d'un dîner avec animation et nuitée sous tente.


6ème Jour : ERFOUD / TINEGHIR / BOULMANE / OUARZAZATE (350 Km ou 5h30 de route)
Récupération des motos puis départ pour Tineghir et excursion dans les gorges du Todra qui se trouvent être un étroit couloir d'une vingtaine de mètres formé de deux falaises à pic hautes de 300 m. Les Gorges du Todra constituent un des sites naturels les plus beaux du Maroc. Départ pour Ouarzazate en passant par la ville de Kelâa M’Gouna, célèbre pour ses rosiers, puis le long de la vallée du Dadès. Arrêt dans la palmeraie de Skoura. Entre les cimes de l'Atlas et les sables du désert, Ouarzazate décline toute la gamme des ocres, couleurs de la terre jusqu'au ciel quand le soleil se couche. Tour d’orientation de la ville.

7ème Jour : OUARZAZATE / MARRAKECH (250 Km ou 5h00 de route)
Visite de la Kasbah de Taouirt puis continuation par la visite des studios de cinéma de l'Atlas et ses décors de films tels que Gladiateurs, Kundun, Astérix... Nous rejoindrons alors le site de Aït Ben Haddou, site classé patrimoine universel de l’Unesco et célèbre pour les nombreux tournages de cinéma qui s’y sont déroulés. Départ pour Marrakech par la route avec arrêt au col du Tizi-n-Tichka situé à 2260 m et point routier culminant du Maroc. Arrivée et balade dans les souks et la place Djemâa El Fna.

8ème Jour : MARRAKECH
Matinée de visite de la ville puis après-midi libre pour se reposer ou découverte personnelle.

9ème Jour : MARRAKECH / ASNI / OUIRGANE A/R
Départ pour les villages d'Asni et de Ouirgane situés dans l'Atlas. Retour sur Marrakech dans l'après-midi. Dîner Fantasia chez Ali.

10ème Jour : MARRAKECH / ESSAOUIRA / SAFI / EL JADIDA (450 Km ou 7h00 de route)
Départ matinal vers Essaouira et visite de la ville. Continuation vers Safi, réputée pour ses poteries. Arrivée à El Jadida en fin d'après-midi.

11ème Jour : EL JADIDA / RABAT (370 km)
Ce matin, visite de la Citerne Portugaise puis départ vers Rabat. Visite de la ville avec la Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, les jardins des Oudayas.

12ème Jour : RABAT / TANGER (250 km)/ NUIT EN MER
Continuation vers Salé puis remontée en direction de Larache. Arrêt à Asilah, comptoir phénicien, puis romain et enfin portugais.
Visite de la médina et ses différentes portes. Route vers Tanger par l'autoroute. Arrêt aux Grottes d’Hercule. Continuation par une route offrant de beaux points de vue sur la ville de Tanger et arrivée au port. Départ du ferry en fin de journée, nuit à bord.


13ème Jour : BARCELONE
Arrivée à Barcelone en fin de journée. Débarquement puis retour vers vos régions respectives.


Tarif sur demande : nous consulter

Modèles de motos disponibles sur ce circuit : Avec votre propre moto

Posez une question sur ce circuit ?
Tous les champs avec un astérisque doivent être remplis
1000 caractères restants
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion client d'All Ways on Wheels. Le destinataire est le responsable de traitement des données clients d'All Ways on Wheels. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant votre demande par le biais de ce formulaire

Les New's

Ce site utilise des cookies pour vous permettre une meilleur navigation sur nos pages et pour son amélioration, ainsi que pour créer des statistiques de fréquentation de manière totalement anonyme. Aucun cookie n'est installé à des fins de suivis publicitaires ou similaires.