La Colombie

voyage et circuit à moto en Amérique du Sud, la Patagonie et Ushuaia

Découvrez la Colombie

Du 8 au 21 Février 2021
Du 4 au 17 Octobre 2021
Du 27 Décembre au 9 Janvier 2022
Du 7 au 20 Février 2022
Du 12 au 25 Septembre 2022

En collaboration exclusive avec notre partenaire Trail Rando

Les étapes de votre voyage à moto

1er Jour : PARIS / BOGOTA
Envol à destination de Bogota en matinée sur vol régulier avec escale possible.

2ème Jour : BOGOTA – ANAPOIMA : 150 km
La base de départ annonce la couleur : les Ténéré 660 ou 700 vous attendent dans un havre de paix sur les hauteurs de Bogota. Entre eucalyptus, caféiers, palmiers, bananiers, le ruban asphalté dégringole de 2600 m dans la chaleur et l'humidité jusqu'au fleuve Magdalena, la colonne vertébrale de la Colombie.

3ème Jour : ANAPOIMA - VOLCAN NEVADO DEL RUIZ : 300 km
La route serpente entre les plantations de manguiers et d'orangers, avant de déboucher sur les rives du Magdalena où pilotes et machines embarquent à bord de pirogues. De l'autre côté nous longeons le fleuve dans un paysage de savane avant d'entamer l'ascension de la Cordillère Centrale.

4ème Jour : VOLCAN NEVADO DEL RUIZ - DORADAL : 280 km
Après le passage du col Letras, la descente est moins minérale de ce côté du volcan. Puis la nature généreuse de la Colombie reprend ses droits : avocats, bananes, papayes, oranges, bordent la route, des étendues de cafés à l'ombre des bananiers tapissent les montagnes et des bosquets de bambous géants nous offrent une ombre bien salvatrice.

5ème Jour : DORADAL - VILLA DE LEYVA : 290 km
Notre piste s'aventure maintenant au pays des cowboys : tandis que l'un répare sa clôture à l'ombre de son chapeau, un cavalier tente de rentrer un veau dans l'enclos. Puis la végétation s'épaissit et l'expédition pénètre dans la jungle. Voletant en toute insouciance, un papillon d’un bleu intense apparaît soudain. D’un coup d’aile, un oiseau jaune nous frôle le casque.

6ème Jour : VILLA DE LEYVA - BARICHARA : 200 km
Le paysage est doux et on ricoche d'une colline à l'autre quand soudain une piste dévoile un panorama sur la rivière Fonce. Cette piste nous entraîne plus loin, le long du Suarez, pour déboucher à la Cabrera, magnifique petit village colonial perdu dans la montagne.

7ème Jour : BARICHARA
Journée farniente à Barichara. Une petite balade à pied sur le camino real, un jus de fruit de la passion chez Lilia, un plouf dans la piscine, quelques emplettes dans ce décor de cinéma.

8ème Jour : BARICHARA - SABANA DE TORRES : 190 km
On reprend la piste, mais on s'arrête vite pour un plongeon dans un torrent de montagne. On longe le canyon du Chicamocha et on traverse plusieurs petits villages aussi beaux les uns que les autres, pour arriver à Zapatoca, petite bourgade animée. Après Zapatoca, la piste se rétrécit, la végétation devient plus dense pour se terminer par une belle descente dans les cacaoyers.

9ème Jour : SABANA DE TORRES - MOMPOX : 325 km
La première portion de la journée commence par une liaison qui se fait vite oublier dès la traversée du Magdalena : des pirogues nous débarquent dans un environnement rural d'où nous entamons une piste monotrace le long du Magdalena. Quelques villages oubliés, quelques fincas du bout du monde ponctuent cet incroyable chemin où la présence des Ténéré suscite bien des interrogations de la part des locaux.

10ème Jour : MOMPOX - ALBANIA : 355 km
Après la traversée du Brazo de Mompox, nous voici débarqués sur des pistes bien roulantes qui recèlent un parfum d'Afrique. Nous sommes dans le berceau du Vallenato, la musique folklorique colombienne : chaque village traversé abrite son chanteur fétiche.

11ème Jour : ALBANIA - PALOMINO : 160 km
La journée commence en douceur avec une piste veloutée dans les seranillas au pied de la Sierra Nevada. Une sérénité se dégage de ce paysage. La petite route qui prend le relais est tout aussi paisible. .

12ème Jour : PALOMINO - CARTHAGENE : 350 km
Cette dernière journée nous emmène tranquillement à Carthagène, cité mythique qui tiendra toutes ses promesses.

13ème Jour : CARTHAGENE / VOL RETOUR
Matinée libre pour découvrir la ville, se reposer du voyage, bref… en profiter ! La vieille ville est magnifique et chaque ruelle est un bonheur de couleurs, un spectacle enchanteur de fleurs, de fruits, de murs colorés, de jolies et anciennes portes. Puis transfert vers l’aéroport et envol vers l'Europe.

14ème Jour : PARIS
Petit déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée en Europe. Transit puis envol ver Paris Roissy CDG où vous arriverez dans l’après-midi.

En option : possibilité de passer une journée libre supplémentaire à Carthagène

Tarif Pilote solo : à partir de 6.650 €
Tarif passager en véhicule 4x4 : 4.100 €

Modèles de motos disponibles sur ce circuit : Yamaha Ténéré 660 ou 700,


Posez une question sur ce circuit ?
Tous les champs avec un astérisque doivent être remplis
1000 caractères restants
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion client d'All Ways on Wheels. Le destinataire est le responsable de traitement des données clients d'All Ways on Wheels. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant votre demande par le biais de ce formulaire

 

 

Photos

Vidéos

Coups de coeur

Les New's

Ce site utilise des cookies pour vous permettre une meilleur navigation sur nos pages et pour son amélioration, ainsi que pour créer des statistiques de fréquentation de manière totalement anonyme. Aucun cookie n'est installé à des fins de suivis publicitaires ou similaires.