Magie des routes Andines

voyage et circuit à moto en Amérique du Sud, Chili, Bolivie, Pérou

Magie des routes Andines


Dates à venir

Les étapes de votre voyage à moto en Amérique du Sud



1er Jour : PARIS / SANTIAGO DU CHILI
Envol à destination de Santiago du Chili sur vol régulier.

2ème Jour : SANTIAGO DU CHILI / ARICA
Arrivée à Santiago du Chili. Correspondance vers Arica en fin de matinée. Vous découvrirez une variété de paysages désertiques, allant de grandes étendues salées (appelées les « Salars ») aux chaines de montagnes de la Cordillère des Andes. Accueil par votre équipe locale puis transfert vers votre hôtel. Fin de journée libre pour vous remettre du voyage, vous balader en ville, etc. En fin d’après-midi, formalités de location et prise en main des machines. Dîner de bienvenue et présentation de votre équipe.

3ème Jour : ARICA / AREQUIPA (425 km)
Départ en direction de la frontière Péruvienne. Passage des formalités de frontière (parfois un peu longues, merci de votre patience) et arrivée au Pérou. Puis continuation vers Arequipa. Surnommée la ville blanches de par la couleur de ses murs, la ville se situe au pied des volcans des monts Chachni et Misti et du pic enneigé du Pichu Pichu.

4ème Jour : AREQUIPA / CUSCO (472 km)
Départ vers la petite ville de Cusco. Sur cette partie du trajet, nous serons entre 3.700 et 4.500 mètres et le panorama et la beauté des paysages est difficile à décrire… Vous serez étonné par la propreté de la route qui est en fait régulièrement entretenue par les habitants !

5ème Jour : CUSCO (Libre et visites à pied)
Journée libre pour repos avec ce matin une visite guidée à pied de la ville. La place d’Armes, lieu où selon la légende, s’enfonça le bâton d’or de l’Inca Manco Capac, lui indiquant où fonder sa ville, le Koricancha, célèbre temple dédié au Soleil et dont les murs de pierres polis sont considérés comme les meilleures oeuvres de l’art Inca...

6ème Jour : CUSCO / VALLEE SACREE / OLLANTAYTAMBO (70 km)
Départ vers Chinchero pour assister au marché andin. Vous découvrirez les traditions locales telles que le troc, toujours pratiqué par les habitants du village, ainsi que le folklore, présent dans les costumes colorés. Puis continuation vers Urubamba et la mine de sel de Maras. Continuation vers Ollantaytambo, village dont le tracé des rues, des places et des fondations des maisons est Inca. 

7ème Jour : OLLANTAYTAMBO / MACHU PICCHU
Départ en train panoramique vers la gare d’Aguas Calientes, la plus proche du site exceptionnel du Machu Picchu puis continuation en bus vers le site. Arrivée au fabuleux site du Machu Picchu. Machu Picchu est une ancienne cité inca (llaqta) du XVe siècle, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Retour en bus et en train vers Ollantaytambo et fin de journée libre.

8ème Jour : OLLANTAYTAMBO / PUNO (400 km)
Départ en direction de Puno, au bord du Lac Titicaca, que vous atteindrez après 400 km de route. Embarquement pour une croisière sur le Lac Titicaca en direction des îles Uros. Le lac Titicaca, situé à 3.636m d’altitude, est pour les indiens des Andes le berceau du premier Inca qui aurait surgi de ses eaux. « L'île du Soleil » est un lieu sacré. Une légende locale autochtone prétend que les premiers habitants de la région avaient six doigts et s'appelaient les Uros.

9ème Jour : PUNO / LA PAZ (250 km)
Départ vers la frontière Bolivienne. Une jolie route où vous longerez le Lac Titicaca du côté Péruvien et Bolivien. La Paz, capitale la plus haute du monde, est située à une altitude de 3.660 m. Ville très peuplée, dans une vallée étroite traversée par la rivière La Paz. Découverte de la Place Murillo avec le Palais National et sa Cathédrale. Il n’y a que quelques avenues et les rues sont très pentues. Ses marchés sont toujours très colorés.

10ème Jour : LA PAZ / ROUTE DE LA MORT (200 km dont 60 km de piste)
Journée libre pour découvrir la ville. Pour les personnes qui le souhaitent, escapade pour découvrir la route longtemps considérée comme la plus dangereuse au monde, "la Route de la mort" ! Vous parcourrez le tracé de l’ancienne et de la nouvelle route. Retour en direction de La Paz mais nous ferons un petit tour du côté de la lune avant! A 10 km du centre de La Paz vous découvrirez la Vallée de la Lune, étrange labyrinthe de pitons.

11ème Jour : LA PAZ / POTOSI (530 km)
Départ vers Potosi, perchée à 4.070 m d’altitude environ. En 1553, la ville de Potosi, qui est la capitale du département du même nom dans le sud-ouest de la Bolivie, a reçu le titre de ville impériale au nom de Charles V, roi de l'Espagne.

12ème Jour : POTOSI / UYUNI (250 km dont 100 km de piste)
Départ vers Uyuni avec au préalable visite de la mine d’argent de Cerro Rico. En arrière-plan, l'image du Cerro Rico domine la montagne. La croûte du sel couvre une surface de 10.582 km2, à une altitude de 3.653 mètres au-dessus de niveau de la mer. Cette région semi-désertique de terre volcanique est d'une beauté extraordinaire et a une caractéristique étonnante : la couleur. 

13ème Jour : LE SALAR D’UYUNI
Comme n'importe quel autre désert du monde, les conditions météorologiques dans le désert d’Uyuni sont extrêmes, des températures négatives la nuit à la chaleur intense la journée.

14ème Jour : UYUNI / SAN PEDRO DE ACATAMA (530 km)
Aujourd’hui vous repasserez la frontière entre la Bolivie et le Chili pour rejoindre San Pedro de Acatama située à 2.400 m d’altitude. Arrivée à San Pedro et visite de son église, datant de 1745, d’une architecture étonnante et notamment sa charpente composées de tiges de cactus, un des seuls matériaux de construction disponible dans la région !

15ème Jour : SAN PEDRO DE ACATAMA
Journée libre pour flâner dans le village ou pour une découverte des environs. Départ vers la Vallée de la Lune dans l’après-midi pour découvrir ce paysage fantastique et assister à un coucher du soleil époustouflant !

16ème Jour : SAN PEDRO DE ACATAMA / ANTOFAGASTA (380 km)
Départ vers Antofagasta par le désert d’Atacama et la lagune Chaxsa (colonie de flamands roses). En chemin, nous passerons par la
« Chaine salée », dont certaines crêtes acérées ont parfois laissé apparaître des restes de dinosaures. Le Salar d’Atacama est le plus grand Salar du Chili. Arrivée à Antofagasta, ville côtière aux portes de l’Atacama, rendue célèbre depuis quelques années par le rallye du « Dakar ». Dîner d’au revoir.


17ème Jour : ANTOFAGASTA / SANTIAGO DU CHILI / EUROPE
Transfert en direction de l’aéroport et envol pour Santiago du Chili. Puis envol en direction de Paris.

18ème Jour : PARIS
Arrivée à Parsis Roissy Charles de Gaulle.


Tarif pilote à partir de : à venir
Tarif passager : à venir


Modèles de motos disponibles sur ce circuit : BMW (de la F 700 à la 1200 GSA ADV.), Honda Africa Twin 1000,
Yamaha Super Tenere XTZ 1200

Posez une question sur ce circuit ?
Tous les champs avec un astérisque doivent être remplis
1000 caractères restants
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion client d'All Ways on Wheels. Le destinataire est le responsable de traitement des données clients d'All Ways on Wheels. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant votre demande par le biais de ce formulaire

Photos

Vidéos

Coups de coeur

Les New's

Ce site utilise des cookies pour vous permettre une meilleur navigation sur nos pages et pour son amélioration, ainsi que pour créer des statistiques de fréquentation de manière totalement anonyme. Aucun cookie n'est installé à des fins de suivis publicitaires ou similaires.