America's Ultimate Adventure

USA Continental Divide Off Roads

Du 21 Juillet au 2 Août 2021

Les étapes de votre voyage à moto aux USA

1er Jour : PARIS / ALBUQUERQUE
Décollage vers Albuquerque avec changement d'appareil. Transfert vers votre hôtel.

2ème Jour : ALBUQUERQUE
Journée et déjeuner libre pour se remettre du voyage et du décalage horaire (8h00). Possibilité de se rendre dans le centre-ville pour flâner ou faire un peu de shopping. Mi américaine, mi espagnole Albuquerque est fière de ses multiples facettes. Le long des ruelles étroites de la ville se trouvent de magnifiques habitations aux couleurs chaleureuses, héritées de l'ère coloniale.

3ème Jour : ALBUQUERQUE / CUBA (NM - 140 miles)
Prise en main des machines. Deux pick-up de soutien pour les bagages et les pièces détachées seront prévus ainsi qu’une moto de rechange. Départ pour la grande aventure !! Aujourd’hui nous roulerons principalement à travers le désert du Nouveau Mexique, avec les montagnes en toile de fond ! Arrivée à Cuba (Nouveau Mexique !). Installation dans un ranch, ancienne propriété en adobe entourée de sentiers de randonnée. Nuit au Ranch.

4ème Jour : CUBA / ELK CREEK (NM - 188 miles)
Aujourd’hui, encore une journée très chaude vers le Nord, en direction des plateaux du Nouveau Mexique et de la réserve des indiens Apache Jicarillas. Les Jicarillas, au nombre d’environ mille cinq cents personnes ont actuellement une vaste réserve de 300 000 hectares au nord-est du Nouveau-Mexique, à proximité des Pueblos. Installation des tentes de camping dans le parc d’état de Elk Creek.

5ème Jour : ELK CREEK / HARTSEL (CO - 220 miles)
Longue journée de pistes à travers les immenses plaines vallonnées et montagnes vertes du Colorado, contrastant avec les déserts arides des jours précédents. Arrivée au col Marshall. Notre hébergement pour la nuit sera prévu dans un camp à proximité d’Hartsel dans le Colorado. 

6ème Jour : JOURNEE BALADE OU DETENTE
Vous pouvez prendre une journée de repos aujourd'hui ou participer à une randonnée qui englobe trois grands cols des Rocheuses ainsi que les villes minières historiques de Tincup et Pitkin.

7ème Jour : Mardi 27 juillet : HARTSEL / STEAMBOAT SPRING (CO - 238 miles)
Vous franchirez 3 cols célèbres : tout d’abord le col de Weston, puis le col historique de Boreal (vous passerez par quelques « fourteeners », les plus hauts sommets d’Amérique du Nord) et enfin le col de Rabbit Ears (« oreilles de lapin »).

8ème Jour : STEAMBOAT SPRING / GREAT DIVIDE BASIN (WY - 300 miles)
Aujourd’hui sera une journée épique. Vous laisserez derrière vous les forêts du Colorado pour entrer dans les Grandes Plaines du Wyoming, qui étaient autrefois les territoires des tribus indiennes telles que les Arapahoes, les Comanches ou encore les Cheyennes. Passage par « Aspen Alley » (l’Allée de Trembles), une des régions les plus fraiches du voyage. Arrivée dans le Basin de la ligne de partage des eaux.

9ème Jour : GREAT DIVIDE BASIN / GRAND TETON NATIONAL PARK (WY - 250 miles)
Aujourd'hui, nous nous dirigerons vers les montagnes enneigées de Teton et dirons au revoir à la prairie comme la plaine du Divide Basin. Le sommet du Grand Teton fera son apparition lorsque nous approcherons de Pinedale.
Nous gravirons le col Union Pass avant d’arriver à Moran au cœur du Parc National de Grand Teton.

10ème Jour : MORAN / LIMA (MT - 242 miles)
Journée à travers le Parc Nation de Grand Teton et ses paysages à couper le souffle ! Avec le tout proche parc national de Yellowstone et d’autres zones protégées avoisinantes, il fait partie du Greater Yellowstone Ecosystem, immense territoire où les bisons, les grizzlis et de nombreuses autres espèces sauvages peuvent jouir de l’un des derniers grands écosystèmes intacts d’Amérique du Nord.

11ème Jour : LIMA / HELENA (MT - 240 miles)
Départ pour rejoindre la ville d’Helena qui se trouve à +/- 8h00 de route via les villages fantômes de Bannack puis Coolidge. Bannack fut fondée en 1862 et a conservé une soixantaine de structures historiques en rondins de bois, la plupart en bon état et pouvant être visitées. Au sud de la vieille mine d'Elkhorn, repose les restes de la ville de Coolidge. Arrivée à Montana City à quelques kilomètres au sud d’Helena.

12ème Jour : HELENA / EUROPE
Restitution des motos puis matinée et déjeuner libre. Helena n’a pas oublié son passé, elle propose de nombreux musées et monuments historiques qui vous feront apprendre et même parfois vivre certains moments sauvages et passionnants : un endroit parfait pour revivre le Far West. Transfert vers l’aéroport et envol à destination de l'Europe.

13ème Jour : PARIS
Arrivée à Paris Roissy CDG.


Tarif à partir de 7.500 € (Taxes aéroport incluses)

Modèles de motos disponibles sur ce circuit : BMW F750GS, F850GS ou F1250GS.

Posez une question sur ce circuit ?
Tous les champs avec un astérisque doivent être remplis
1000 caractères restants
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion client d'All Ways on Wheels. Le destinataire est le responsable de traitement des données clients d'All Ways on Wheels. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant votre demande par le biais de ce formulaire

Photos

Vidéos

Coups de coeur

Les New's

Ce site utilise des cookies pour vous permettre une meilleur navigation sur nos pages et pour son amélioration, ainsi que pour créer des statistiques de fréquentation de manière totalement anonyme. Aucun cookie n'est installé à des fins de suivis publicitaires ou similaires.